Chère amie, cher ami des Semaines sociales,
La session « Ensemble, l’éducation » a rassemblé 1500 personnes à Paris et 2000 auditeurs sur la wikiradio (répartis dans 13 pays). C’est donc 3500 personnes qui, ensemble, ont échangé leurs expériences, leurs idées, leurs rêves pour rechercher des solutions et donner un nouveau souffle à l’éducation.
En cette période de crises multiples, nous avons la conviction que c’est en rebâtissant ensemble l’éducation que nous créerons une société plus harmonieuse. C’est pourquoi nous nous sommes saisis de ce thème en cette période électorale. Notre démarche est à l’image de la société que nous souhaitons : une association d’acteurs multiples qui œuvrent ensemble grâce à leur diversité.
De ce long travail de préparation effectué par le groupe de pilotage national, les antennes régionales et la plateforme participative en ligne, ont émergé 25 propositions en faveur des familles et de la parentalité, de l’ouverture de l’école au monde, du tutorat et de l’autonomie des établissements. Les représentants de cinq partis candidats aux présidentielles s’en sont saisis en séance, y ont réagi et ont contribué à les enrichir.
Notre travail se poursuit donc dans les semaines à venir pour approfondir et diffuser nos propositions afin qu’elles nourrissent les programmes liés aux échéances électorales de 2017.
Parce que ce travail a un coût - celui de la session mais aussi de tout ce qui précède, prépare et prolonge la session - nous avons besoin de votre aide.
Parce que cette session bénéficie bien plus largement qu’aux seuls participants, nous avons besoin de votre soutien.
Sachez qu’une place nous coûte réellement 208 € mais que la part financière moyenne assumée par un participant est de 99 €. Pour chaque participant, il nous reste donc 109 euros à trouver soit 52 % du coût.
Espérant pouvoir compter sur votre soutien, nous vous remercions chaleureusement de votre engagement à nos côtés. Vous pouvez compter sur le nôtre pour mener la mission de discernement et de propositions des Semaines sociales.
En vous souhaitant de très belles fêtes de fin d’année, je vous prie de recevoir, chère amie, cher ami, l’expression de mes meilleures salutations.
Dominique Quinio,
Présidente des Semaines sociales de France
Pour télécharger le bulletin de don : cliquez ici