Organisation de l'association

Les Semaines sociales de France sont une association loi 1901 (association à but non lucratif). Nées en 1904, elles sont composées d'un Conseil d'administration et d'un Comité.


Consulter les statuts



Le Conseil d'administration est élu par l'Assemblée générale, il a en charge l'organisation des sessions. Après consultation du Comité, il choisit les thèmes des sessions, les conférences et leurs intervenants et assure le déroulement des rencontres. Pour faire ce travail, il s'entoure de commissions spécialisées, composées de membres du Conseil, du Comité et des personnalités extérieures, ainsi que des responsables des antennes régionales des Semaines sociales de France.



Les membres du Conseil


Dominique Quinio, présidente

Jérôme Vignon, président d'honneur

Michel Camdessus, président d'honneur

Bernard Chenevez, secrétaire général

Thierry Raynaud, trésorier

Marie-Charlotte Fauduet

Philippe Segretain

Denis Vinckier, vice président aux antennes régionales


Antoine Arjakovsky

Catherine Belzung

Arnaud Broustet

Marianne de Boisredon

Laurent de Mautort

Geoffroy de Vienne

Bertrand Hériard-Dubreuil

Elena Lasida

Pierre-Yves Le Priol


Guillaume Légaut

Patricia Lormeau

Alberte Luciani

Paul Malartre

Mathieu Monconduit

Didier Ovigneur

Marie-Noële Sicard

Marcela Villalobos Cid

Eric Wendling




Le Comité assiste le Conseil pour l'organisation des sessions et la promotion des Semaines sociales de France. Ses membres sont choisis pour leur connaissance des questions qui se posent dans la société civile. Les présidents des antennes régionales des Semaines Sociales sont membres de droit du Comité.



Les membres du Comité


      Guy Aurenche
      Xavier Grenet
      Jean-Claude Guillebaud
      Nathalie Heron
      Jean-Paul Lannegrace
      Marc-Olivier Padis
      Jean-François Rode
      Jean-Pierre Rosa
      Michel Sollogoub

Tous les membres de ces instances sont bénévoles.



Les adhérents de l'association contribuent aussi à définir les orientations de l'association en votant à l'assemblée générale. En savoir plus.



Une équipe permanente, composée de Frédéric Rochet, directeur exécutif, de Ondine Vernier, responsable communication et de Jocelyne Jenot, assistante logistique. 



Des bénévoles apportent aussi leur soutien précieux à la vie de l'association et à l'organisation de la session, tout au long de l'année et en nombre plus important pendant la session.


 
Dernière modification : 07/06/2018